ActualitésOccitanie

EXCLU 100%. Deux trafiquants de cocaïne interpellés après une saisie d'environ 10 kg près de Montauban

Les deux Audois ont été interpellés par le GIGN après une longue enquête notamment des gendarmes de la Section de recherches de Montpellier. Récit. 

100%

25 janvier 2023 à 11h34 par Brice Vidal

 

Deux trafiquants de cocaïne interpellés. "malgré un dispositif musclé, l'interpellation du go-fast s'est faite en souplesse" nous glisse une source proche de l'enquête.

Les gendarmes spécialisés de la Section de recherches de Montpellier traquaient les deux malfrats depuis septembre dernier, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Carcassonne. Deux individus, originaires de l'Aude, ont été interpellés vendredi soir par les enquêteurs de la "SR" assistés de l'antenne GIGN de Toulouse. "Le premier a été appréhendé dans un véhicule de grosse cylindrée juste après le péage de Montauban, le second chez lui à son domicile de Toulouse" nous dit-on.

Selon nos informations, le go-fast redescendait du nord de la France le coffre chargé de drogue : 6 kilos de cocaïne et 2 kilos de drogue de synthèse (probablement de l'ecstasy) ont été saisis. Vu le pedigree des deux malfaiteurs "très défavorablement connus pour des délits en lien avec les stupéfiants" indique le parquet de Carcassonne, les investigations étaient menées conjointement par la division stup' de la Section de recherches de Montpellier et la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Castelnaudary. En comptant les gros bras du GIGN, ce sont une quarantaine de gendarmes qui étaient mobilisés pour le coup de filet de vendredi.

Le parquet de Carcassonne nous confirmait ce mercredi le déferrement des deux mis en cause d'une trentaine d'années, en vue d'une comparution immédiate jeudi.