Les policiers de l'unité des atteintes aux biens de la rive droite à Toulouse viennent de mettre hors d'état de nuire deux crapules.

L'histoire se passe à la fin du mois d'août. Une dame de 90 ans joue et gagne au Casino Barrière à Toulouse. Pas le jackpot, seulement 600 euros. Elle va aux toilettes se rafraîchir, mais deux individus la surveillent une fois ses gains empochés. Il s'agit d'un couple, un homme de 59 ans et une femme de 51 ans, tous les deux connus de la justice. Eux ont perdu leur mise en jouant. Et ils viennent - pensent-ils - de trouver un moyen de "se refaire" en agressant la nonagénaire. 

 

Etranglée pour 600 euros

L'homme piste la vieille dame, la suit et lorsqu'elle ressort des toilettes, il est là. Il l'étrangle avec une ceinture. La scène est brutale. Il la frappe violemment et s'enfuit alors que la dame a perdu connaissance. La victime terminera avec une fracture de l'os fémoral et 35 jours d'ITT ! Le malfaiteur file dans l'ascenseur de l'établissement. Il se débarrasse du sac, garde les 600 euros et emporte une carte bancaire avec ce qu'il pense être des numéros pour accéder aux comptes. Une fois à l'extérieur, il somme sa complice de le rejoindre. Les deux malfrats tenteront de retirer de l'argent, effectueront un paiement sans contact avant de prendre le large.

 

Une convocation en justice va trahir les deux malfaiteurs

Les enquêteurs vont avoir toutes les peines du monde à "loger" les deux quinquagénaires. Aucun n'a de domicile fixe. Mais au bout de quelques jours d'investigations, banco !

Les policiers se rendent compte que les deux individus font l'objet d'une convocation devant le tribunal de Villeneuve-sur-Lot. Le couple est interpellé ce jeudi 16 septembre 2021. Ils ont été déférés après avoir reconnu les faits et seront vraisemblablement placés en détention provisoire, avant une comparution immédiate lundi. 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

17/10/2021 10:02

Pour ses 10 ans, le prix littéraire décerné par un jury de policiers...

Haute-Garonne

16/10/2021 09:36

La rencontre LOU-Stade Toulousain, dimanche 16 octobre à 21 h 05, est...

Haute-Garonne

15/10/2021 16:46

Un Toulousain de 26 ans, récidiviste, était présenté à un...