C’est bel et bien confirmé. Selon nos informations, le président de la République arriverait aux alentours de 11 heures à l’aéroport de Perpignan.


Les rumeurs évoquent depuis hier soir la venue du président de la République dans les Pyrénées-Orientales ce jeudi 5 novembre. Selon nos informations, Emmanuel macron devrait bien faire le déplacement au Perthus, comme annoncé par d’autres médias.

Il arriverait aux alentours de 11 heures à l’aéroport de Perpignan avant de se rendre au centre de coopération policière et douanière franco-espagnole de la commune frontalière, pour parler immigration et lutte conter le terrorisme, où il est attendu pour midi.

Jean Castex absent du déplacement ?

Selon les dernières nouvelles, le chef de l’Etat devait faire ce déplacement en compagnie de Jean Castex et de Gérald Darmanin. Toujours selon nos sources, le Premier ministre devrait finalement être absent du voyage. Le ministre de l’Intérieur sera par contre vraisemblablement sur place.

Le syndicat Alliance Police Nationale des Pyrénées-Orientales a d’ailleurs annoncé vouloir interpeller Gérald Darmanin au sujet de problématiques locales, telles que la situation de l’hôtel de police perpignanais, le renforcement des effectifs de la police aux frontières, puis le transfert des points de contrôle vers la plateforme du Perthus pour la rendre plus sécuritaire.