Débat presse radio télé, organisé par le groupe La Dépêche du Midi, en partenariat avec 100%.

 

Le Grand Débat de l’entre-2-tours se tient ce jeudi 24 juin à 19h.

Le second tour des élections régionales se déroule dimanche et les candidats en lice ; Carole Delga, Aurélien Pradié et Jean-Paul Garraud, s’affronteront projets contre projets en direct sur le plateau de la télévision régionale viàOccitanie.

Un débat présenté par Olivier Roirand de viàOccitanie et organisé par le Groupe La Dépêche du Midi en partenariat avec 100%. 

Qui sortira vainqueur de la triangulaire en Occitanie ? Pour vous faire une idée des programmes et projets de chacun, les têtes de listes répondront aux questions des journalistes Lionel Laparade (La Dépêche du Midi),  Brice Vidal (100%), Yann Marec (Midi Libre) et Alain Baute (L'Indépendant).

 

Le contexte

La présidente sortante de la région Occitanie, Carole Delga (PS), part favorite pour ce second tour. Elle est arrivée en tête dimanche avec près de 40% des voix. Un score "inespéré" selon ses équipes. Le Rassemblement National est en net recul par rapport à 2015, quand Louis Alliot était tête de liste (33,8% au second tour). Jean-Paul Garraud totalise 23% des suffrages au premier tour. La tête de liste LR Aurélien Pradié arrive troisième avec 12%. Il est en recul par rapport au score de la droite en 2015, mais faisait face à une liste soutenue par LREM et portée par Vincent Terrail Novès dimanche dernier. Les reports de voix, notamment ceux des non qualifiés (Antoine Maurice, VTN et l'Insoumise Myriam Martin) seront observés à la loupe dimanche prochain. L'abstention également. Elle atteignait les 61% dimanche dernier en Occitanie. 

  


Voir aussi

Occitanie

22/10/2021 17:23

Le Stade Toulousain et le Castres Olympique se rencontrent ce samedi 23 octobre 2021 dans le...

Occitanie

20/10/2021 15:14

Punaises des bois, punaises diaboliques : certains secteurs de la région en sont...

Occitanie

20/10/2021 12:45

Une formation aux gestes de premiers secours sera bientôt accessible pour 230 000...