Certains témoins se souviendront longtemps de cette triste fin de journée en Vallespir dans les Pyrénées-Orientales. Ils ont du porter secours à un homme de 44 ans qui a chuté dans un cours d'eau près de Maureillas-las-Illas ce jeudi 30 décembre. Un accident qui est survenu un peu après 18h sur la traverse des Cluses, entre le village des Cluses et de Maureillas. 

Deux personnes étaient à bord de l'engin, le conducteur et une femme. C'est après avoir perdu le contrôle de son scooter que le quarantenaire est tombé dans la rivière à côté de la route. Des témoins présents sur les lieux l'ont sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire. Une vingtaine de sapeurs-pompiers et des équipes du SAMU sont alors intervenus sur place, mais en vain. L'homme n'a pas pu être réanimé et est décédé. La passagère, légèrement blessée, a elle été transportée à l’hôpital de Perpignan. Son état n’était pas inquiétant. 

Pour l'heure, impossible de dire ce qui a causé précisément l'embardée mortelle du pilote du deux roues. Une enquête de gendarmerie devra permettre de faire la lumière sur ce nouveau drame de la route. 
 


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

20/05/2022 18:42

La macabre découverte a été faite par un plaisancier ce vendredi...

Pyrénées-Orientales

18/05/2022 15:42

Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi. A...

Pyrénées-Orientales

16/05/2022 11:26

Il s'agit là d'un terrible accident de travail qui s'est produit ce lundi...