Les faits se sont déroulés mardi soir.

 

Des gendarmes de la brigade de Léguevin ont sauvé la vie d’une désespérée ce mardi en début de soirée. Les deux militaires ont été prévenus par un témoin que leur voisine menaçait de mettre fin à ses jours, les militaires "sont amenés à intervenir au domicile d'une personne ayant annoncé par SMS à ses voisins son intention de se suicider" raconte le groupement de gendarmerie de Haute-Garonne sur sa page Facebook. 

Ni une ni deux les gendarmes "analysent rapidement la situation", ils se sont projetés au domicile de la malheureuse, brisant une vitre après avoir escaladé le balcon.

Ils découvrent la dame immergée et en train de se noyer dans sa baignoire, elle venait d’ingérer alcool et médicaments en grande quantité. Elle était "inconsciente et en arrêt cardio respiratoire". "Les militaires effectuent les gestes de premiers secours et, après qu'elle se soit remise à respirer, placent la victime en position latérale de sécurité en attendant l'arrivée des secours".

La victime est ensuite "prise en compte par le SAMU 31 et évacuée vers le CHU de Purpan". "L'arrivée rapide de la patrouille et la mise en œuvre des premiers secours" par les deux militaires ont permis de sauver la vie de la malheureuse.