Un premier cas de variant Omicron Covid19 a été identifié en Occitanie, plus précisément en Haute-Garonne. Ce variant Omicron se propage à une vitesse phénoménale, à tel point que le conseil scientifique craint une "croissance rapide" ces prochaines semaines en France et pourquoi pas une 6e vague dès janvier...

"Parmi l’ensemble des signalements reçus ces dernières semaines", une analyse poussé "a permis de confirmer par séquençage un premier cas lié au variant Omicron du virus Covid-19 en Occitanie" indique l'ARS ce lundi soir.

"Dès le signalement de ce cas possible"  et "sans attendre les résultats des expertises biologiques", le malade domicilié en Haute-Garonne "a été invitée à respecter strictement l’isolement" et "les gestes barrières" précise les autorités de santé. Son état de santé n'inspire pas d’inquiétude.

L’ARS Occitanie et Santé Publique France, en lien avec le Centre de crise du Ministère de la santé recherchent les cas contact. Cette personne "n’a pas présenté de contact à risque sur le sol français depuis son retour d’un séjour professionnel à l’étranger". 
 


Voir aussi

Haute-Garonne

04/07/2022 15:09

La jeune femme a été poignardée à plusieurs dizaines de reprises, son...

Haute-Garonne

04/07/2022 15:00

Elle a été nommée ce lundi matin secrétaire d’Etat à la...

Haute-Garonne

03/07/2022 16:42

Seules les urgences vitales seront prises en charge.

...