Un projet d’implantation d’une antenne relais contesté par les habitants d'Ardiège...

La nouvelle ne réjouit pas vraiment les habitants de la commune. Ils ont donc décidé de se mobiliser pour contester. Pour ce faire, ils ont créé un collectif «contre le lieu d'implantation de l'antenne 4 et 5G sur Ardiège». Catherine Ortet, membre active de ce collectif nous confie leurs incompréhensions : " Nous ne comprenons pas pourquoi ce projet se réalise sur un terrain privé, alors que TDF possède un relais sur la commune voisine, et étaient d'accord pour l'accueillir. Et c'est Orange qui n'a pas donner suite." 

En plus de ce manque de compréhension, la population dénonce l'absence de concertation, mais aussi tous les dangers que ce projet va engendrer. Précisions de Catherine Ortet. 

 

Les habitants d'Ardiège sont surtout inquiets des risques sanitaires liés à cette implantation. Alors quels sont-ils ? Réponse de cette membre du collectif. 

 

Ils en appellent donc aux élus locaux pour faire bouger les choses, mais à priori la mairie d’Ardiège pourrait émettre un avis défavorable au projet… Affaire à suivre. 

 

​​Illustration : Google maps

Anna Van Rhijn avec BV.