ActualitésPyrénées-Orientales

Comme Indochine, Louise Attaque "ne souhaite pas" participer aux Déferlantes 2023

Voilà un nouveau rebondissement après l'annonce du déménagement du festival de Céret à Perpignan. Le groupe français dit ne pas souhaiter "cautionner la récupération politique" de la mairie du Rassemblement National.

100%

10 janvier 2023 à 11h18 par John Bourgeois


La polémique continue de prendre de l'ampleur au sujet du festival incontournable des Pyrénées-Orientales. Après Indochine samedi après-midi, c'est au tour du groupe français Louise Attaque de menacer de ne pas se produire sur la scène des Déferlantes Sud de France 2023 en juillet prochain. Louis Attaque publie en ce sens un communiqué ce mardi 10 janvier. L'origine encore une fois : le déménagement du festival de Céret à Perpignan, ville tenue par une mairie du Rassemblement National.
 


Louis Attaque devait se présenter sur scène le 9 juillet prochain, mais pourrait finalement décevori quelques festivaliers. Le groupe explique sur sa page Facebook "ne pas avoir été concerté" quant au déplacement du festival du Château d'Aubiry de Céret, au parc des expositions de Perpignan.  "Le maire RN de la ville de Perpignan s’en est aussitôt félicité à travers un tweet", précise Louise Attaque qui dit ne pas souhaiter "cautionner ni la méthode du fait accompli, ni la possible récupération du festival par la mairie".

Ainsi le groupe demande à la direction des Déferlantes de faire "tout son possible" afin de trouver un autre lieu. "En l’état actuel des choses et dans ce contexte précis, nous ne souhaitons pas participer à cet évènement", concluent les artistes. Un nouveau coup dur pour l'équipe des Déferlantes qui soutient depuis le début organiser un festival "non politisé". Les querelles politiques à ce sujet sont à priori loin d'être terminées. 

 

 

 

C.P. : Facebook Louise Attaque