Aucun légionnaire ne présente de symptômes.

 

"Un cluster a été détecté" affirme ce mercredi la préfecture de l'Aude. Un foyer de contamination au sein de la Légion étrangère, "sur une section d’élèves gradés du 4e Régiment étranger (4e RE)" basé à Castelnaudary.

 

Des soldats asymptomatiques 

Un des stagiaires, présentant des symptômes, a été testé positif au COVID-19. "Des dépistages massifs ont donc été organisés" précisent les services de l'Etat. Bilan : sur les 52 sous-officiers, caporaux-chefs et légionnaires qui constituent cette section, 30 ont eu un résultat positif. Aucun ne présente de symptômes.

 

Confinés près de Castel, cluster "maîtrisé"  

"L’ensemble de cette section a été confinée, dès le 14 mai, dans une ferme d’instruction du régiment", à une vingtaine de kilomètres à l’est de Castelnaudary, "dans laquelle elle venait de commencer son instruction."
Ces mesures sanitaires ont été prises "par le commandement et le centre médical des armées de Castelnaudary, qui travaillent en étroite liaison avec l’ARS Occitanie" précisent les services de la Préfecture de l’Aude également donneur d'ordre.

Ce cluster, qualifié de « maîtrisé » par Santé Publique France, "n’inspire pas à ce stade d’inquiétude du fait des faibles brassages des stagiaires avec l’extérieur".

 

​Photo d'illustration © @LegionetrangereOfficiel