Journée cruciale dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines, le 15 décembre 2020. Son mari Cédric, mis en examen pour meurtre aggravé depuis le 18 juin 2021, est entendu pour la première fois en tant que suspect numéro 1 par les juges d'instruction  toulousaines en charge du dossier. C'est à 8h40 que le plaquiste, âgé de 34 ans, a fait son arrivée au tribunal à bord d'un fourgon de l'administration pénitentiaire. Il a été descendu aux geôles du palais de justice. 

 

Que va-t-il dire aux magistrats? Il devrait y être question de téléphonie notamment. Où est passé le portable de  Delphine ? Pour rappel son téléphone a borné sur deux antennes relais  autour de l’habitation du couple puis plus rien. A-t-il été détruit ou simplement été éteint par la jeune femme pour ne jamais être rallumé. Pourquoi le téléphone de Cédric jubillar  a-t-il été éteint de 23h à 4h du matin la nuit de la disparition. Son avocate Me Emmanuelle Franck précisait chez nos confrères de BFMTV que le téléphone de Cédric Jubillar n'avait été pas été éteint, mais était déchargé. 

 


Cédric Jubillar a -t-il eu accès aux réseaux sociaux de sa femme et donc aux discussions  qu'elle entretenait avec son amant? Les juges d’instructions devraient s’appuyer sur ces éléments concrets pour tente de faire parler le mis en cause. Les juges d’instruction Audrey Assemat et Coralyne Chartier ont attendu le dernier moment pour entendre le suspect, elles avaient jusqu'au lundi 18 octobre. Elles sont donc allées au bout de ce délai légal et c'est peut-être stratégique:  voulaient-elles  gagner du temps pour enfin découvrir des indices accablants ou attendait-elles des aveux en prison?


Ce vendredi matin, les trois avocats de Cédric Jubillar Me Emmanuelle Franck, Me Alexandre Martin et Me Jean-Baptiste Alary, arrivés vers 9h20 n'ont fait aucune déclaration à leur arrivée au tribunal.

 

 


Voir aussi

Tarn

09/12/2021 11:25

Un mort à Ste Gemme et un blessé grave aux Cammazes

...

Tarn

06/12/2021 14:25

Les gendarmes de Gaillac sont intervenus ce matin, à proximité du moulin du Carla,...

Tarn

05/12/2021 22:50

Séverine, la nouvelle compagne du détenu le plus médiatique de France,...