ActualitésHaute-Garonne

Casse à la voiture-bélier dans une bijouterie près de Toulouse

Les malfaiteurs ont défoncé l'entrée de la galerie de Fenouillet et le commerce.

100%

28 décembre 2022 à 14h08 par Brice Vidal

 

C'est une technique de vol radicale. Des malfaiteurs ont utilisé une voiture bélier pour un cambriolage dans la galerie marchande de Fenouillet, près de Toulouse, dans la nuit de mercredi 28 décembre. Peu avant 3 heures du matin, les auteurs ont d'abord foncé dans une des entrées de la galerie marchande - située près du magasin Cultura - et ont ensuite projeté le véhicule sur la devanture de la bijouterie "Histoire d'Or". Avant d'emporter un maximum de bijoux.

Le préjudice ne serait pas précisément chiffré à ce stade, mais il serait de plusieurs centaines de milliers d'euros, "ils ont pris uniquement les bijoux de valeurs, notamment en or" nous précise une source judiciaire. Des habitués de ce type de délits donc. L'enquête a été confiée par le parquet de Toulouse aux gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Toulouse Saint-Michel et à la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse.

Les malfaiteurs ont utilisé deux voitures volées dont on ne sait pas, à ce stade, si elles ont été retrouvées, "nous s'est passé très vite, en quelques minutes" nous dit-on. L'exploitation des images de vidéo-surveillance pourrait permettre d'isoler des pistes sérieuses, tout comme les relevés effectués par les techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie. Le dernier casse de ce type en Haute-Garonne s'est produit en septembre à Villefranche-de-Lauragais.

 

Photo via @LaGalerieEspacesFenouillet