ActualitésPyrénées-Orientales

Avez-vous vu cet homme dans les Pyrénées-Orientales ?

Yvan Pellizzer, 45 ans, est porté disparu depuis le jeudi 9 mars dernier, alors qu'il partait de Saleilles pour faire du vélo en direction de Canet-en-Roussillon. Depuis, gendarmes et proches multiplient les recherches. 

100%

13 mars 2023 à 14h29 par John Bourgeois

 

Voilà le 4ème jour de recherches pour retrouver Yvan Pellizzer. Cet habitant de Saleilles de 45 ans n'a plus donné de nouvelles depuis sa sortie à vélo le jeudi 9 mars dernier. L'homme est parti en VTT en direction de Canet-en-Roussillon, mais n'est jamais revenu. Depuis ce week-end, le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales a ouvert une enquête pour disparition inquiétante, et déploie de gros moyens pour le retrouver. 

Son téléphone borne dans deux communes

L'inquiétude des proches d'Yvan Pellizzer grandit de jour en jour. L'homme serait "en dépression", selon les différents appels à témoins relayés par ses proches depuis vendredi. Alors qu'il serait parti de chez lui pour une simple balade à vélo, un élément de l'enquête intrigue. Son téléphone aurait borné dans deux communes des Pyrénées-Orientales : celles de Cabestany d'abord, puis celle de Saint-Marsal, moins d'une heure plus tard.

Or, la distance est longue entre ces deux villages, et l'homme est censé être à vélo. Impossible donc qu'il ait pu faire cette distance à bord de son deux-roues. Ses proches émettent alors l'hypothèse qu'il ait pu être pris en stop. Les enquêteurs de la gendarmerie, eux, n'écartent aucune possibilité. 

Des recherches encore en cours ce lundi

Depuis vendredi, des patrouilles ratissent plusieurs secteurs, dont les communes de Saint-Marsal et de Cabestany.  Les militaires ont donc actionné plusieurs outils, comme la géolocalisation du téléphone portable ou le traitement de la vidéosurveillance. Un hélicoptère a également été déployé dimanche, notamment en zone montagneuse, et pourrait l'être de nouveau en ce début de semaine. Ce lundi 13 mars, une vingtaine de gendarmes est encore sur le terrain pour retrouver le quarantenaire disparu.

Pour l'heure, il n'y a aucune trace d'Yvan Pellizzer. Au moment de sa disparition, il avait un haut noir et un jogging de la même couleur, de la marque Adidas, avec 3 bandes roses sur le côté. Il mesure près d’1,79 m, pèse 79 kilos, a les cheveux bruns dégarnis et les yeux gris-vert. Si vous savez ou avez vu quelque chose par rapport à cette disparition, contactez la gendarmerie de Cabestany, en charge de l'enquête.