L'officialisation est intervenue peu avant 18 heures.

 

Antoine Kombouaré sera le prochain entraîneur du TFC. Notre partenaire des Violets.com indiquait son arrivée sur Toulouse ce lundi. Les dernières discussions intervenaient avant la signature.

L'ancien entraîneur du PSG a été nommé entraîneur du Toulouse FC jusqu'en 2021, en remplacement d'Alain Casanova, démis jeudi de ses fonctions, a annoncé lundi le club toulousain sur son site internet peu avant 18 heures.

 

Un entraîneur à poigne mais qui reste sur des saisons en demi-teinte

L'arrivée du Kanak, entraîneur charismatique, sonne-t-elle comme un renouveau du club toulousain ? L'opinion publique retiendra volontiers son bail réussi au PSG, au début de l'ère qatari. Mais depuis, "Antoine Kombouaré a enchaîné les déceptions : à Lens, à Guingamp et à Dijon" rappelle notre partenaire des Violets.com.   

 

Un gros salaire pour le 18e de Ligue 1

Pour s'attribuer les services d'Antoine Kombouaré, le TFC va vraisemblablement casser sa tirelire, "on parle d’un salaire de 100 000 euros brut mensuel".  Mais le profil de l'ancien parisien plaît depuis longtemps au Président Sadran qui en a fait une de ses priorités.

Le nouvel entraîneur aura pour mission première le maintien du club en Ligue 1. Et qui sait, peut être de lancer la classe biberon du TFC dans le grand bain, "même s'il n'est pas connu pour faire énormément confiance aux jeunes, il pourrait lancer des espoirs du club comme le milieu de terrain Manu Koné."

Antoine Kombouaré arriverait avec Yves Bertucci, son adjoint et son entraîneur des gardiens, un ancien portier du Téfécé, Rudy Riou.