Albi : Les pots catalytiques disparaissaient, deux suspects interpellés

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) d'Albi a interpellé deux individus le 14 octobre 2021. Ils sont suspectés d'avoir scié les pots catalytiques de plusieurs voitures.

Albi : Les pots catalytiques disparaissaient, deux suspects interpellés
100% RADIO
Albi : Les pots catalytiques disparaissaient, deux suspects interpellés
Tarn
modifié le 15/10/2021 à 17:30

Depuis 3 semaines, sur Albi (Tarn) et ses alentours, les plaintes auprès du commissariat de Police se multipliaient. Vingt-cinq personnes ont porté plainte sur cette période après avoir remarqué que le pot catalytique de leur véhicule avait disparu. Souvent, les vols étaient commis le week-end ou la nuit, sur des parking proches de la Rocade et des voies principales du centre-ville. 

Alertée par ces plaintes répétées, la brigade d'Atteinte aux Biens de la Sûreté Urbaine d'Albi, se saisit du dossier. Très vite, un véhicule est identifié. Les forces de l'ordre se mettent à la recherche d'une Peugeot 407 qui semble, étrangement, circuler aux abords des lieux où sont commis les rapts. 

 

Le signalement est communiqué aux patrouilles et le 14 octobre, vers 2h du matin, une unité de la BAC repère le véhicule. Lorsque les fonctionnaires s'approchent des occupants pour un contrôle, le conducteur essaye de dissimuler sous ses pieds, des lames de scie. 

Un élément suffisant pour procéder à l'interpellation des deux occupants du véhicule, âgés de 24 et 34 ans et de nationalités roumaine. En fouillant le véhicule, une scie-sabre électro portative, des lames de rechange et un cric hydraulique sont découverts. Le parfait arsenal du scieur de pots. 

Dans le coffre, un pot catalytique est également découvert. L'un des deux interpellé avoue immédiatement l'avoir dérobé, il y a seulement quelques minutes. 

Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Une perquisition effectuée à leur domicile de Blaye-les-Mines a permis de mettre la main sur 6 pots d'échappement supplémentaires. 

Déférés aujourd'hui devant le Substitut du Procureur, les deux individus seront jugés devant le tribunal correctionnel le 3 novembre prochain. 


Voir aussi

Tarn

26/11/2021 16:54

Le sélectionneur anglais rendait visite à un ami... 

...

Tarn

25/11/2021 17:31

En fin d'année 2020, le Groupe SIAT était désigné comme le...

Tarn

25/11/2021 17:09

Le Leader Price de la place Gambetta à Mazamet (Tarn) va bientôt changer...