Albi - 30 mois ferme pour avoir tendu une embuscade à des policiers

Elle avait orchestré un véritable guet-apens aux policiers et à l'huissière venus l'expulser de son logement le 25 octobre dernier, à Albi : jet d'acide chlorhydrique, trappe dissimulée sous un tapis et plusieurs chaises retournées, placées à l'étage d'en-dessous. Cette quinquagénaire a finalement été jugée hier par le tribunal correctionnel d'Albi.

Albi - 30 mois ferme pour avoir tendu une embuscade à des policiers
100% RADIO
Albi - 30 mois ferme pour avoir tendu une embuscade à des policiers
Tarn
modifié le 07/12/2022 à 00:59

Elle devait être expulsée de son logement le 25 octobre dernier suite à plusieurs loyers impayés et une décision de justice mais cette albigeoise ne l'entendait pas de cette oreille. Dès l'arrivée de l'huissière et des cinq policiers venus l'épauler, la locataire a versé de l'acide chlorhydrique depuis le premier étage de sa maison, tout en proférant des insultes et des menaces de mort. Le tout filmé par les caméras piétons des policiers.

Les fonctionnaires ne sont pourtant pas au bout de leur peine puisqu'une fois la porte, volontairement traffiquée, ouverte au bélier, ils tombent sur un nouveau piège dans l'entrée : une trappe ouverte et dissimulée sous un tapis. A l'étage d'en-dessous, plusieurs chaises retournées pour s'assurer de blesser les "intrus".

Fort heureusement, personne n'a été touché lors de cette intervention.

Un profil instable

Au final le tribunal a suivi les réquisitions de la Procureure d'Albi, Stéphanie Bazart : 30 mois de prison ferme assortis de 6 mois de sursis probatoire. A cette peine s'ajoute une interdiction de séjour à Albi pendant deux ans et une obligation de soins. L'expertise psychiatrique a en effet révélé une altération du discernement, l'avocate de la prévenue parle même de paranoïa.

Ce qui ressort également de cette affaire c'est la froideur de la locataire qui attendait calmement les policiers, assise, caressant son chat après avoir multiplié les menaces de mort et les pièges.

Au final, retour à la prison de Seysses pour la quinquagénaire, a l'issue de sa comparution.


Voir aussi

Tarn

03/02/2023 18:30

Cette semaine 100% participe à l’opération « sport féminin...

Tarn

30/01/2023 14:39

Les gendarmes tentent de comprendre le mobile des agresseurs, probablement une obscure histoire...

Tarn

29/01/2023 07:49

Victoire 23-18 pour les hommes de Broncan.

...