ActualitésHaute-Garonne

Agression ultra-violente près de Toulouse. L'assaillant s'en prend à son ex-compagne et son conjoint à coups de machette

Avenue de Gameville bouclée à Saint-Orens (Haute-Garonne). Appelés pour un feu, les pompiers découvrent trois blessés à l'arme blanche. Un homme a utilisé une voiture bélier pour régler un différend probablement d'ordre sentimental. 

100%

21 novembre 2022 à 10h59 par Axel Mahrouga


Important dispositif de gendarmerie déployé ce lundi 21 novembre 2022 à Saint-Orens, près de Toulouse (Haute-Garonne). Sur les coups de 10h, les pompiers sont appelés pour intervenir sur un feu au niveau d'un magasin de l'avenue de Gameville.

Alors que le feu est rapidement maîtrisé, les sapeurs-pompiers découvrent alors trois victimes ayant été agressés par un individu âgé de 35 ans. Deux véhicules du SMUR et trois ambulances sont appelés en renfort. Deux victimes sont placées en urgence absolue, l'autre en urgence relative. L'agresseur présumé a pu être maîtrisé par la gendarmerie.

Selon les premiers éléments, l'agresseur serait l'un des blessés. Arrivé en trombe avec son véhicule en percutant la terrasse du bar le St'O, il s'en serait pris à son ex-compagne serveuse dans cet établissement, et à son nouveau compagnon à coups de machette. C'est ensuite, qu'il aurait allumé le feu qui a mobilisé les pompiers, avant de se taillader la gorge avec sa machette. "L'individu sortait visiblement de garde à vue à Balma et est venu agresser son ex, elle a été blessée gravement et s'est réfugiée chez une coiffeuse" précise le premier adjoint de Saint-Orens, Jean-Pierre Godefroy encore sous le choc, le mis en cause aurait tenté de mettre le feu à l'établissement probablement avec du carburant. 


L'agresseur et la serveuse ont été grièvement blessés, la jeune femme aurait été touchée à la tête et au flanc, son compagnon, plus légèrement atteint a été touché à la jambe, selon les premiers éléments recueillis sur place. L'enquête de gendarmerie débute désormais. Elle devra éclaircir les circonstances de cette agression.