ActualitésPyrénées-Atlantiques

Affaire Junca : Fatima Ennajah interpellée

Elle a été écrouée à Riom (Puy-de-Dôme). 

100%

14 mai 2016 à 11h37 par Brice Vidal

Fatima Ennajah, qui doit être jugée à Pau dans l'affaire Alexandre Junca, un collégien dont le corps démembré avait été retrouvé à Pau en 2011, a été interpellée et écrouée jeudi à Riom (Puy-de-Dome), a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Pau. Fatima Ennajah, 50 ans, faisait l'objet depuis le 11 mai d'un mandat d'arrêt pour s'être soustraite aux obligations de résidence de son contrôle judiciaire en quittant le département de la Haute-Loire. Elle était recherchée à ce titre.

 

Elle doit être jugée du 7 au 17 juin pour "recel de cadavre" et non déconciation de crime" aux côtés de deux marginaux, accusés du meurtre, et d'un retraité accusé d'avoir aidé à faire disparaître le corps. "Fatima Ennajah a été interpellée jeudi soir et écrouée à Riom (dans la banlieue de Clemront-Ferrand)," a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller. L'avocate de l'accusée, Me Véronique Rolfo, avait indiqué mercredi à l'AFP que sa cliente était difficilement localisable car fréquentant divers foyers et hébergements d'urgence. Mais elle affirmait l'avoir joint récemment au téléphone, dans un centre à Clermont-Ferrand, regrettant que le parquet juge nécessaire de l'incarcérer pour assurer sa présence au procès. Quatre suspects sont renvoyés aux assises dans l'affaire du meurtre d'Alexandre Junca, en juin 2011, un meurtre parti d'un banal vol de portable du collégien dans la rue, et qui avait causé une considérable émotion à Pau. Deux marginaux, Mickaël Baerhel, 30 ans, et Christophe Camy, 28 ans, tous deux en détention provisoire, doivent être jugés pour "vol et violences ayant entraîné la mort", des faits passibles de la réclusion à perpétuité.

 

Claude Ducos, un retraité de 75 ans soupçonné d'avoir aidé à faire disparaître le corps, est renvoyé pour "recel de cadavre, atteinte à l'intégralité d'un cadavre, destruction de preuve et non-dénonciation de crime." Il encourt trois ans de prison, comme Fatima Ennajah.
  

 

Sources : AFP.