ActualitésPyrénées-Orientales

Accident du jet de la patrouille de France à Perpignan : des témoins ont pu assister à la scène

100%

25 juillet 2019 à 18h08 par Brice Vidal

Automobilistes ou simples spectateurs de l'entraînement de la patrouille de France, quelques personnes ont pu vivre en direct la sortie de piste de l'Alphajet.

 

Muni de sa caméra, Sébastien est arrivé à 7h du matin pour pouvoir assister à l'entraînement de la patrouille de France. Ce passionné souhaite prendre quelques vidéos avant même le spectacle prévu à Saint-Cyprien à 15h. L'incident survient à 11h alors qu'il filme les premières images, il nous raconte la scène :

"Avec un collègue on était en train de filmer du côté atterrissage, et d'un coup on nous a dit : "Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'il se passe ?""

Christophe lui, est conseiller municipal dans la ville voisine de Peyrestortes. Il est au volant de sa voiture sur la D117 quand l'avion percute la rambarde de la route à seulement une centaine de mètres de lui :

"Franchement j'ai eu peur. De suite j'ai vu les flammes, j'ai pensé au kérosène, j'ai pensé à l'explosion, et je suis parti en courant..."

Heureusement plus de peur que de mal, aucun automobiliste n'a été touché. Le pilote quant à lui est hors de danger, il n'a été que légèrement blessé.