L’association oeuvre depuis 19 ans pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

 

Au-delà des animations organisées régulièrement dans les hôpitaux, où les sportifs, artistes viennent à la rencontre des enfants hospitalisés. L’association 1 Maillot pour la vie  réalise des actions « rêves de sport » ; afin de faire profiter les familles concernées par la maladie de rendez-vous sportifs exceptionnels (Tour de France, Euro de foot 2016, rencontres sportives Fenix handball, Spacer’s’ volley etc..).

C’est dans ce cadre, que du 19 au 22 septembre 2019, la famille de Zoé et d’Ambre accompagnée de Léa Laroche et de Jonathan Hivernat ont participé au Disney Run à Disneyland Paris.

 

Le projet Disney Run 2019

 

Le but de ce projet : réaliser le rêve d’enfants. De leur permettre de vivre un weekend de rêve en famille, mêlant sport et magie pour souffler un peu dans le combat contre la maladie.

Le Disney Magic Run Week-end s’est déroulé du 20 au 22 Septembre 2019. Il s’agit d‘une expérience unique : courir au travers des 2 parcs de Disneyland Paris.

Trois distances de courses : 5km le vendredi soir, 10km le samedi matin, et un semi-marathon (21km) le dimanche matin. Des courses réservées aux plus jeunes.

Cette année Ambre (9 ans), sa soeur Zoé ( 11 ans) et leurs parents ont participé à ce merveilleux week-end, en participant aux différentes courses, tout en profitant des parcs, et en étant logé dans l’un des superbes hôtels aux décors féériques. Elles ont été poussées et accompagnées de Léa Laroche, Jonathan Hivernat durant tout le week-end.

Jonathan Hivernat, Capitaine de l’équipe de France de rugby fauteuil, est un sportif handisport de haut niveau. Léa Laroche, ex joueuse de rugby au Stade Toulousain, pratique aujourd’hui la course à pied et accompagne les enfants de l’association sur les courses de la région tout au long de l’année grâce à un fauteuil adapté.

 

 

1 Maillot Pour la Vie c'est aussi :

- 33 « Goûters-dédicaces » par an organisés à l’Hôpital dans tout l’Hexagone avec la complicité des sportifs.

- Plus de 23 500 enfants malades visités dans tous les CHU de France depuis 2000.

- 12 000 « Rêves d’enfants sport » exaucés : coups d’envoi de matchs, rencontres privilégiées avec les champions , participation aux compétitions régionales, nationales et

internationales…

- 6800 sportifs de haut niveau qui ont été mobilisés tels que Sylvain Wiltord, Vincent Parisi, Fabien Pelous, Muriel Hurtis, Laura Flessel et bien d’autres. L’association, parrainée par Fabien Pelous, est née en 2000 à Toulouse et oeuvre auprès des enfants malades et leurs familles avec 5 délégations et 5 relais régionaux, 8 permanents et 300 bénévoles.