ActualitésHaute-GaronneNationalOccitanie

Dupont aligné pour le quart de finale : « C’est jouable »

Le capitaine du XV de France, touché au visage jeudi dernier contre la Namibie, a été opéré en fin de semaine dernière, mais ses chances de pouvoir être aligné d’entrée pour le quart de finale mi-octobre sont réelles nous dit une source proche du dossier.

Antoine Dupont souffre d'une facture maxillo-zygomatique

25 septembre 2023 à 17h50 par Gilles Gauthier

Antoine Dupont va-t-il pouvoir jouer le quart de finale de Coupe du monde prévu mi-octobre ? C’est la question que tout le monde se pose après la grave blessure au visage subi par le joueur jeudi dernier contre la Namibie au stade Vélodrome de Marseille. Le joueur a été opéré de la pommette dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital Purpan de Toulouse. Alors quelles sont les chances pour le demi de mêlée de pouvoir disputer le quart de finale ? Une source proche du dossier nous dit que « c’est jouable », « que le staff médical des Bleus devrait prendre une décision la semaine prochaine » quant à la participation au quart de finale et « qu’un masque ne serait pas forcément nécessaire ».

 

Pour Antoine Dupont le compte à rebours est lancé

 

Antoine Dupont est actuellement dans les Hautes-Pyrénées, dans son fief de Castelnau-Magnoac selon nos confrères d’RMC Sport. Il va y passer quelques jours pour se reposer avant une possible reprise de l’entraînement ce dimanche. Dans l’hypothèse où la France terminerait première de sa poule, ce qui semble bien parti, le quart de finale se jouerait le dimanche 15 octobre à 21h. Et ce sera contre le second du groupe B donc à priori l’Afrique du Sud. Pour Antoine Dupont, le compte à rebours est lancé.