COMEDIE A TOURNEFEUILLE

Grand Toulouse

Du Mercredi 22 septembre au dimanche 3 octobre
Mardi au samedi 20h30 / Dimanche 16h
Comédie  de Fabrice Roger-Lacan

La cravate, c'est un peu la laisse sociale, pas vrai ? On se tient la bride. Elle ne doit pas dépasser. Ni trop longue, ni trop courte. C'est la règle. Mais entre amis, il y a aussi des règles. Ce soir, Adrien ne pourra assister au quarantième anniversaire de Bernard. Non, ce soir il est pris ailleurs. Un ailleurs où son ami ne peut l'accompagner. Est-ce possible ? Est-ce acceptable ? Non. Bien sûr que non.
Cravate Club est la première partie d'un diptyque autour du thème de la jalousie proposé par Fabrice Roger-Lacan. Dans cette comédie impitoyable, on rit beaucoup, on s'étonne encore plus et on se retrouve tellement ! Bienvenue au club les amis ! Pierre Matras et Laurent Collombert au sommet de leur art... Et de leur amitié.  Fabrice Roger-Lacan naît 1966. Après avoir suivi des études à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et à l'École de cinéma de l'université de New York, il collabore avec des metteurs en scène aux univers variés comme, entre autres, Édouard Baer, Benoît Jacquot, Bruno Chiche ou Isabelle Nanty.
Ses deux premières pièces sont mises en scène par Isabelle Nanty : Cravate club (2001) au Théâtre de la Gaîté, avec Charles Berling et Edouard Baer et Irrésistible (2007), au Théâtre Hébertot, avec Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh.Source : Wikipedia