18 kilos de cocaïne et d'héroïne saisis près de Toulouse et un trafiquant a fait une grosse "boulette"...

Les gendarmes ont mis la main sur un beau pactole : un sacré manque à gagner pour les trafiquants de drogue. Et l'un d'eux est un "champion"... Récit

Illustration - gendarmerie
Illustration - gendarmerie
Crédit : @Gendarmerienationale

8 décembre 2023 à 14h25 par Brice Vidal

18 kilos d'héroïne et de cocaïne ont été saisis jeudi au petit matin à Castelginest, bourgade tranquille de la périphérie toulousaine. Suite à un refus d'obtempérer, les occupants d'un véhicule pris en chasse par les gendarmes prenaient la fuite à pied. Selon nos informations, un seul trafiquant avait été interpellé jeudi matin. Mais les autres ont rapidement été retrouvés. Et pour cause, la carte d'identité d'un des protagonistes avait été laissée en évidence dans le véhicule rempli de stupéfiants... Les militaires y retrouvaient des drogues dures en grande quantité : l'équivalent de 500 000 à 1 million d'euros à la revente.

Les limiers de la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse se mettaient sur le coup immédiatement, assistés de leurs collègues de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel, d'un peloton de surveillance et d'intervention (PSIG). Ils remontaient la piste et aboutissaient chez un homme découvert le visage tuméfié. Se prétendant "nourrice" ; il affirmait s'être fait passer à tabac et s'être fait voler la drogue par une autre équipe de dealers.

Trois personnes seraient en garde à vue - incluant l'heureux propriétaire de la carte d'identité ! Un des mis en cause se serait présenté de lui-même aux autorités vendredi, dans ce dossier ouvert pour trafic de stupéfiants.